L’histoire commence il y a fort longtemps — à l’époque dorée du Rolodex. Il n y avait alors pas de bar à vins à Paris, et encore moins de wine bar. Shocking ! La vallée du Rhône n’était pas au goût du jour. C’était en somme une période difficile.

Mark Williamson, Britannique féru de Rhône et généralement d’humeur taquine, décida que c’en était assez. Et il a eu bien raison :

Il a ouvert Willi’s Wine Bar en 1980. En plein coeur de Paris, entre Louvre, Opera et Palais Royal, le bar ne désemplit pas — au plus grand étonnement du principal intéressé. Nous servons des vins intéressants, parfois méconnus, invariablement délicieux. Nous servons le déjeuner, et le diner aussi : de la cuisine de bistrot original, préparée avec dévotion par l’admirable Adama. Vous pouvez même diner dans une salle privée, si ça vous tente. Nous créeons chaque année une nouvelle affiche. Signées par des artistes aussi nombreux qu’ils sont différents, ce sont des œuvres originales qui célebrent le vin, la vigne, le plaisir, l’art et la joie de vivre qui l’accompagne.

Mais surtout, nous nous amusons. Et nous espérons que ce sera votre cas aussi :-)


 

mais qui est willi?

WILLI, n’en déplaise aux mauvaises langues, était un chien. Une bête de fête pure-race qui traînait la patte lors des soirées de bridge d’Omar Sharif et Colette, dont il tient son nom de plume. Il etait de toutes les sorties dans le jardin du Palais Royal, s’aplatissant dans les tulipes lors du passage de Jean Cocteau, qui avec un rare manque de goût aimait à s’entourer de chats. Sa vie bien menée se termina en Champagne, et c’est de ce nectar que chaque année, le 13 octobre, nous buvons à la santé de Willi. Il repose a droite de la porte, sous le compteur à gaz. Aujourd’hui, au bar ou dans le quartier, c’est JAJA que vous croiserez peut être. La rumeur veut qu’il soit l’arrière arrière petit fils de Willi. Mais qui sait ? Willi n’a jamais rien avoué.

Sticker silver - copie.png

et nous sommes même SUR INSTAGRAM !

@williswinebarparis #PINYOURPOSTER